top of page

L’Industrie Magnifique 2021 : Top départ !

Seconde édition pour cette rencontre strasbourgeoise entre Art et Industrie.

Du 3 au 13 juin, dans une 20 aine de spots en centre ville, une déambulation artistique nommée Désir


Désir pour s’être faite attendre, COVID oblige, cette seconde édition s’est démultipliée par rapport à la toute première, comme si 2021 avait avalé 2020 comme un mauvais souvenir.

Cette fois, c’est 70 artistes du Monde entier, qui font l’éloge de 35 entreprises industrielles pour certaine faisant partie du patrimoine alsacien. Moins chauvines qu’une tarte flambée qui n’offre pas sa flamme à qui veux, ces entreprises mécènes qui donnent de la voix sont nos ténors ; elles ont rencontré des porte voix en la personne d’artistes ou de collectifs qui expriment leurs valeurs, leurs savoir faire, leurs matériaux…

Oeuvres vivantes ou vibrantes, solo ou collectives, parcours photo, graf, installations terriennes et lunaires, masquées et démarquées…. il y en aura pour tous les goûts, de toutes les couleurs, à boire et aussi à manger comme sans distanciation ni méfiance.


Pour fêter votre grand retour dans le monde, on pouvait pas mieux rêver…

Retrouvez moi chaque jour que Dieu fait pour explorer lui aussi deux mondes, à savoir deux semaines, pour un focus quotidien sur une oeuvre ou un projet qui m’a tapé dans l’oeil. Par ailleurs, Médiateur sur l’opération, vous pouvez me croiser ici ou là. Repérez le quinqua fringué en quadra…https://www.linkedin.com/embeds/publishingEmbed.html?articleId=7876160681205991904

Vous aurez reconnu les quelques paroles de la chanson de Luis Mariano, C’est magnifique. Je les ai choisi pour illustrer cette opération qui met en valeur les ténors de notre industrie. Retrouvez pour le plaisir de sortir, de s’en mettre plein les yeux, de danser et d’aimer cette version du Jonny Hepbir Quintet

Pour en savoir plus mieux…

2 vues0 commentaire

댓글


bottom of page