top of page

La Carte cadeau. Cette malédiction qui n’a pas de prix.


On vous a déjà fait ce cadeau qu’on fait aux gens qu’on ne connait peu ou « qui ont déjà tout », un cadeau démissionnaire qui cache derrière un bout de carton le montant qu’on vous estime, drapé dans des codes plus ou moins chic.

Pour ce qui concerne, ce sera une carte Marionnaud, le diffuseur de baumes et de senteurs qui promet ‘la beauté qui me ressemble’ pourvu que je puisse y accéder.

Car voilà, l’intention était bonne : un massage et un soin complet, deux heures de papouilles de ce grand corps même pas malade mais qui pour un massage était quasiment prêt à s’allonger sur une table d’autopsie.

Seulement voilà, après une brève explication en boutique comment prendre son rdv sur le net dans les sous menus d’un site digne de la parapharmacie de chez Leclerc, où chercher la Rubrique « institut » vous conduirait presque dans une institution, un créneau apparait dans 45 jours à l’heure du déjeuner.

Mais pour quelqu’un qui travaille en décalé et dont même les déjeuners ne sont pas toujours calés à l’horaire, difficile de s’engager sauf à poser un lapin.

A moins que d’ici là on ait recruté une seconde masseuse, me dit-on dans la boutique, et après l’été parce que la masseuse part en vacances.

Alors que faire de 80 euros quand on ne se parfume pas, qu’on trouve que les produits cosmétiques bio ou parapharmacie dépouillés d’un marketing dont on ne veut plus être complice et qui vous vend une molécule sous 3 concentrations, donc 3 marques et 3 prix différents. Et bien tenter d’acheter un truc dont on a pas besoin sur le net, ce qui revient à se faire un cadeau non désiré.


On ne peut hélas pas effectuer ses achats sur internet avec la carte Marionnaud, sauf à avoir une E-carte cadeau ce qui suppose d’avoir un ami qui envoie des cadeaux par emails. De plus en plus glamour.

Bref, me voilà obligé d’aller en boutique, ces endroits minuscules irrespirables ou il y a plus de vendeuse que de clients, hélas qui ne sont pas masseuses, j’y achèterai un cadeau pour de vrai pour un quelqu’un pour lequel j’aurai pas mis ce prix-là ! Parce que la carte est dotée d'un compte à rebours qui se déclenche à l'activation. La carte cadeau de chez Marionnaud s'autodétruit en un an.

Et je dois dire que je ferai bien le cadeau à celui qui m’a offert cette carte de la lui faire rembourser. Si je ne trouvais pas ça encore plus grossier qu’une carte cadeau.


L'Alchimiste, ce lapin qui a détalé de chez Marionnaud


Marionnaud à Strasbourg

31 place Kleber

+ un magasin aux Aubettes à 10 mètres de là, va comprendre....

35 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page