top of page

#LIM2021, Jour 9 ❌ Le Cœur de Schmidt, à cœur vaillant rien d’impossible.



Chaque jour, une oeuvre et une entreprise, pas forcément Cocarde, qui m’ont tapé dans l’oeil.


Lui, l’artiste,


Eric Liot peint sculpte et colle, parfois tout ça à la fois. Quinqua sérieusement collé en pleine quadra, Eric Liot puise ses références et ses matériaux dans la BD, la Pub, et bidouille du Popeye, du Tintin, du Mickey et les super-héros qui aiment les superlatifs et la superglue.

Nul doute que Marvel, la machine à ressusciter les super-héros de Comics, et actuellement en surchauffe, abreuvera l’univers d’Eric Liot pour quelques décennies encore et il aurait Thor de s’en priver.


Elle, L’entreprise


SCHMIDT, la PME familiale spécialiste de l’aménagement de l’habitat est néee avec Eric Liot. Son Mojo est d’innover dans les matériaux les techniques, et accompagner les hommes dans un développement durable à toutes les étapes du process. Home Schmidt Home…


Eux, L’Œuvre


Le Coeur de Schmidt. L’artiste, qui travaille habituellement avec les images des autres a eu carte blanche à condition de redonner âme aux chutes de bois. De cette carte blanche nait une composition monochrome noire en forme de coeur, de 2m d’envergure.

Pas de super pouvoirs cette fois si ce n’est celui de transporter la vie. Conçu dans l’atelier de Schmidt avec l’aide des menuisiers de l’atelier comme un seul cœur battant, l’œuvre qui hésite entre noirceur et poésie semble être faite de plumes de bois et menace à tout instant de s’envoler.


QUAI DES BATELIERS


Pour en savoir Plus Mieux :

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page