top of page

Comment repartir du pied droit lorsqu’on s’est levé du pied gauche.





Il y a des jours comme ça qu’on ne s’explique pas. On a à peine ouvert un œil qu’on sait déjà que ça ne va pas le faire. C’est d’ailleurs le matin que choisit le chat pour ouvrir le bal, réclamer sa bouffe d’un petit miaulement exécrable d’insistance à te faire regretter ta stratégie de préférer les animaux de compagnie aux enfants parce qu’ils ont le bon goût de mourir avant 15 ans.


C’est aussi le jour ou tu as deux mains gauches et que telle une poule devant un couteau, tu essaies de comprendre ce qui s’emboîte et dans quel ordre dans ta Senseo, pour avoir un café responsable qui "déchéttise", une sorte de serviette hygiénique plutôt qu’une capsule d’aluminium.


C’est aussi le jour que choisit un fournisseur d’énergie (dont tu te souviens qu’il était vaguement une plateforme d’e-commerce autrefois) pour t’appeler dans une langue que tu ne comprends pas, et dont la réponse appropriée pour couper court poliment (en attendant qu’on invente un Tazer téléphonique) nécessite un effort insurmontable de tact.


Et là, pris d’une irrésistible envie d’en claquer un, tu te branches sur BFM TV en espérant que Jean-Jacques reçoive Marine.


Alors tu te dis qu’aujourd’hui au moins, tu n’iras pas au bureau ou le monde entier s’est ligué pour déblatérer des trucs dont tout le monde se fout, et avant même que tu aies vu la lumière du jour. Pire : te demander si ça va.


C’est à ce moment que tu encenses le télétravail parce que tu vas pouvoir rentrer dans une journée qui t’es déjà largement rentrée dedans.


Voici les 5 commandements pour repartir du bon pied

  1. Profite d’être mal poilé pour cautériser une bonne fois pour toute l’opératrice de l’Urssaf. Tu sais, le coup de fil à 1500 balles... pas d’enjeu, pas de plaisir...

  2. Prends le temps pour un bon petit déjeuner. La douceur d’une brioche plutôt que le Krisprolls. Manquerait plus que d’avaler l’implant sur lequel tu as investi feu ton WE à NYC pour reste à charge

  3. Contacte ton équipe et réclame les KPIs, ROI,... le tout par mail avant 14H et qu’on ne s’avise pas de te déranger d’ici là.

  4. Penses déjà à ce que tu vas manger ce midi, fais toi plaisir.. Attention toutefois, si tu commandes en ce moment sur Deliveroo et que tu as très faim, évite un menu confessionnel.

  5. Fais une pause café au téléphone en famille. Appelle ta mère pour évoquer un souvenir d’enfance, ta sœur pour lui reprocher un souvenir d’enfance et ton père pour lui dire que tu n’as pas eu d’enfance


Et n’oublie pas que demain sera un autre jour

15 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page