top of page

Elle s’est pendue, la crémaillère

Elle est partie avec ses illusions et la moitié du faux plafond.






Dans le monde d’avant, on jonglait pour caser dans des semaines trop courtes les openings, les closing, et les Events en tout genre, et on avait fait des mardis et des jeudis les rois de la semaine.

On avaient abandonné les lundis et vendredis à la Loi Aubry sur la réduction du temps de travail, et les mercredis à la Loi de la Jungle pour la prévention des infanticides.


Dans le monde d’avant, des amis qu’on connaissait pour de vrai aimaient se retrouver à table pour partager un plat sur le pouce ; on imaginait pas que le jour d’après, des amis qu’on connait même pas likeraient un pouce sur un partage et pour en faire tout un plat.


Puis l’on se souvient que les Conférences étaient autrefois de bonnes poires avant de se mettre à télé ; alors on a inventé l’apéro 3G (Grignoter Gigoter Gerber), ou des protagonistes vacillants disputent une place de choix de la seule fenêtre ouverte sur l’extérieur, à savoir un écran 6 pouces, à une olive et un verre de crémant.


Côté fusion, on a mixé le web et le pinard pour inventer le Webinar.

Côté fission, on a désintégré les chaînes en crochetant les atomes, scindé les relations publiques du public et les lancements des retombées.


Il était temps de réagir en se préparant à redevenir sociablement responsable en univers contrarié.


Voici 5 commandements pour t’éviter la soirée camembert, celle ou t’es aussi coulant qu’un noeud ou aussi fait qu’un rat.

  1. change tes rituels, quelque soit ta danse tu seras toujours plus synchro que les Claudettes. Tu réapprends à ouvrir l’oreille et couper le son

  2. Apprends à jouer de ta mandoline sans bassiner avec ta sérénade. Acheter un robot compagnon culinaire n’a ni fait progresser la gastronomie, et ton intelligence toute artificielle n’a pas démontré sa contribution.

  3. Refais toi une mine à coup de crayon ; abuse de la palette que diable et puis profites du soleil pour sortir ta doublure lumière, trop longtemps qu’elle vit tapie dans ton ombre.

  4. Dis SIRI, dessines moi un mouton.

  5. Bas les masques, mais quand tu seras rentré chez toi


La crémaillère t’attend bien accrochée dans la cheminée.

19 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page