top of page

Hôtel du Cap Ferrat - Four Seasons

Ça n’est pas un cap, c'est une péninsule..., qui est posée là, comme le nez au milieu de la figure de la Riviera.

Entre Nice et Monaco, il trône là, le Grand Hôtel Four Seasons du Cap Ferrat

Et il y fait sacrément bonne figure.


Construit au début du siècle dernier pour la même clientèle que celle qui le fréquente encore aujourd’hui, sourire tout en dents bien que privé de Couronne, la philosophie du Grand Hotel du Cap-Ferrat est restée inchangée : « offrir les plaisirs (presque) simples d'une beauté sans nulle autre pareille et l'expérience inégalable du luxe et de l'élégance dans un refuge rare et merveilleux, dans un coin de paradis ».


Et quel paradis. 7 hectares de jardin et autant de jardiniers, la bâtisse historique domine la Méditerranée.

Sa mythique piscine olympique d’eau de mer construite à la même époque par quelques prouesses techniques est située en contrebas, au Club Dauphin, accessible en téléphérique des fois que le Krug grande Cuvée ait quelque peu coulé à flots quand vous évitiez de couler à Pic.


Vous pouvez d’ailleurs y déjeuner avec affinités, dans l’un des cabana très privés qui bordent la piscine, tout comme pique niquer dans les jardins de l’Hôtel. Ça, c’est vraiment Palace.


L’hôtel d’une cinquantaine de chambres s’est vu adjoindre une extension de 25 autres, appelée la Résidence, dont 8 suites possèdent leur propre piscine.



Enfin, La Villa Rose-Pierre, une demeure indépendante de 500m2 avec tennis et piscine privée est destinée à abriter quelques affaires discrètes ou hôtes disposant de leur propre suite (Lord & Ladie, Child and Nurse comme on écrivait autrefois dans les Listes de passagers des Transatlantiques).


L’hôtel qui s'occupe de tout, y compris de vous en débarrasser, propose d'ailleurs à l'attention des plus petits des activités de standing comme la découverte de la végétation méditerranéenne dans les jardins de l’Hôtel avec le Chef Jardinier, ou des mini « road-trips » en Porsche ou Ferrari miniatures électriques.


Jusque’à 8 ans. Au delà, c’est en hybride.


L’hôtel qui a traversé les âges a été rénové et décoré par le célèbre Pierre Yves Rochon qui les a traversé également, avec sa frétillante équipes de directeurs artistiques octogénaires qu'on croirait sortis du board d'une banque d'affaire américaine (jugez plutôt).


Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel

71 Bd du Général de Gaulle, 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat

Site / Téléphone : 04 93 76 50 50

Compter entre 1500 et 10.000 euros la nuit selon type de chambre entre 25 et 100 m2 (ma taupe a testé une chambre a 2700€ la nuit jugée un peu petite pour ce tarif).


A ce prix vous devrez néanmoins disputer le bacon de votre petit déjeuner avec des mouettes qui ne sont pas du genre de celles qui courent après les chalutiers.

Pour profiter de votre séjour et gagner des galons dans une opération de charme, deux complices : au Club Dauphin : Johan, À l’hôtel : Salvatore

Gastronomie : Yoric Tièche.


L’hôtel compte 74 chambres dont 24 suites et une villa.

3 restaurants dont le restaurant gastronomique Le Cap, étoilé au guide Michelin ainsi qu’un Spa de 750m2 avec jardin donnant sur la mer.

+ Villa Rose-Pierre (un Must, voir ici les photos)


L'Alchimiste


22 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page