top of page

Sous la plage, les pavés.



C’est un jardin extraordinaire,

Planté là sur une promenade arborée, accessible par une passerelle suspendue, il offre un belvédère exceptionnel sur les voies de la gare de l’Est et les magnifiques frontons XIXe (siècle, pas arrondissement).

Le jardin qui n’est pas partagé coiffe un curieux bâtiment qui lui mérite pourtant de l’être et qui abrite un hôtel 4 étoiles au pieds des pistes, à savoir les voies de la Gare de l’Est, dont la nouvelle desserte CDG, en construction en vue des Jeux olympiques.


L’hôtel OKKO, à peine plus large qu’un quai de gare et ses deux voies a surgit sur les emprises de la Gare de l’Est le long de la voie 2 et abrite 170 chambres sur 3 niveaux.

Conçu comme un club pas forcément fermé, ni forcément donné, des résidents à qui le Mojo de l’hôtel, « Quatre étoiles et aucun Nuage » promet un séjour aux petits oignons, de l’accueil de la délicieuse Anne Marie aux plancha Aperitivo, un des services de l’hôtel compris dans le prix des chambres, d’environ 17m2 et subtilement décorées.


L’hôtel qui ne fait pourtant pas de bruit a tout misé sur l’insonorisation et les service qu’on attend des hôtels proches des gare, à savoir être prêt du tout premier train au tout dernier sans jamais paraître jetlagé.

Pour un peu, le personnel roulant du train que la SNCF loge dans un foyer-usine tout proche qui donne lui sur les verrières de la Gare du Nord, et qui offre pourtant ce type de service mais en version low-cost, se prendrait à rêver d’un vie plus radieuse ! (et surtout plus prêt des pistes).

Ici comme ailleurs préférez réserver en direct que par Booking, ce macro qui en plus tape sur ses gagneuses. Environ 300 euros snacking compris.

Une belle idée aussi pour un rdv de boulot au pied des pistes, au sortir du train. Moins chichi que le Train Bleu.

Une version aussi à Strasbourg, pour ceux qui sont abonnés à mes colonnes et à ma double nationalité.


L'ALchimiste.


OKKO Hotels

Paris Gare de l’Est

30A, rue d’Alsace, 75010 PARIS

Insta : #okkohotels


et à Strasbourg :

46 Rue du Bass. d'Austerlitz, 67100 Strasbourg

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page