top of page

Le Ceinturier, la ceinture sans dessus dessous

Arrivé là en pleine pandémie au moment où le monde entier dessert sa ceinture d’un cran, Le Ceinturier relègue le bon vieux ceinturon de papa dans le tiroir ou se trouvent déjà les bretelles de Papy.


Qui eût pu imaginer un magasin spécialisé dans un produit basique, conçu pour durer 10 ans, qui ne cherche visiblement pas à créer des collections ni suivre des modes ?

Mais qui pariait sur Swatch quand l’humain moyen de l’époque n’achetait que deux montres par an, dont une à sa communion qu’on finissait par lui glisser dans son cercueil, les Rolex finissant rarement 6 pieds sous terre.


Je crois en une tendance de fond du produit Raw, essentiel, dépourvu de fioritures et portant une philosophie de bien-être, bien exister et bien vivre dans le temps. Un produit comme un doudou, un objet transitionnel qui réconcilie l’homme et son époque, et qui vieillissent ensemble comme le bon vin.

Chez Le Ceinturier, des basiques qui le resteront. La ceinture noire qui ne se disqualifie pas : tannage végétal respectueux de l’environnement, cuir brut au départ dont on décide de la finition et du degré d’assouplissement, et qui pendra sa patine avec ce temps que vous lui laisserez.

On s’en prend pour 10 ans ; et à partir de 50€, on va pas directement au tapis. Boucles sobres et interchangeables sur certains modèles, 2 ou 3 largeurs, et beaucoup de couleurs, il y a finalement moins d’options que d’accessoiriser sa MINI, et c’est tant mieux. Ça vous rendra unique tout autant, d’arborer un beau produit bien né et si peu repensé.



Lisse ou grainé, des passages dans des machines laminoirs affinent le toucher, crée une impression sur la matière. Un personnel jeune et plutôt looké, sans doutes formé des pouces sur des playstations, s’agite adroitement autour de machines plus ou moins barbares qui découpent, percent, et amadouent ces vaches qui finissent pleine fleur à avoir trop brouté.


Un second magasin à Strasbourg pour cette entreprise vendéenne basée dans la région de Saint Gilles Croix de Vie ou l'on s’y connait de bien s’attacher pour éviter de perdre la sienne.

La marque serre les ceintures avec plaisir et optimisme, les cous des toutous, et les poignets ; bracelets, colliers pour chien, laisse pour qui on veut, en plus d’une petite gamme de maroquinerie, sac cabas aux lignes très pures, étuis à lunette et pochettes Tablette.


Le Ceinturier

75 Grand'Rue, 67000 Strasbourg





47 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page