top of page

Chacun cherche son Chat

J'ai retrouvé le mien, THE CAT, devant le siège de Puma.


On l'avait remarqué lors de l'édition 2021 de L'industrie Magnifique (lire ici), le félin d'Orlinski déguisé en Chat pour raison fiscales (mécénat vs promo) est bel et bien un Puma.

Il a gagné sa destination finale devant le siège de la Marque dans le nouveau quartier d'affaires du Parlement Européen.

L'occasion d'une visite du quartier de la Défense Strasbourgeois, qui est plutôt une belle réussite.


Appréciant particulièrement l'habitat de grande hauteur, voici quelques réalisations à faire pâlir les grandes métropoles (dont Paris dont le manque d'audace en la matière est connu, la dernière réalisation du quartier de Beaugrenelle datant de 2011).

Le quartier est très réussi côté cour, et se pare d'une bande végétale qui le sépare de la Cité-jardin Ungemach, créant un télescopage amusant d'une centaine d'année entre les deux projets.

Côté rue, on fait des affaires avec les seigneurs du coin Crédit Mut, Adidas,...


Le quartier qui s'est développé sous le nom de Quartier d'affaires international du Wacken s'appelle désormais Archipel. Drôle de présage pour ce quartier bordé par le Parlement Européen, ce vaisseau fantôme échoué là comme une coquille vide et dont le raz de marée COVID semble bien avoir eu raison.

34 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page