top of page

Social Market et Social Club, Buena vista et Buena Idea

Maison de la culture et des associations, une idée qui ne manque pas d’espace.



6 enseignes partagent le même espace dans des corners bien proprets, contrairement à l’idée qu’on se fait des maisons d’associations au vrac de recup en tout genre avec tables d’écolier et mobilier de jardin.

Ici c’est de la récupération de standing, agencée dans des espaces élégants, avec beaucoup d'espace autour (un business Coronavirus native ?) ; pour tout dire, si on ne le savait pas, cela passerait pour un concept store lifestyle. En fait c’est un concept store newstyle, à l'aise dans ses baskets, avec 3 idées : Je vends, je donne, je mets en dépôt vente.

Thèmes de trentenaires en fin de vie

Little Tokyo, c’est le rétrogaming, jeux, consoles, accessoires, dérivés. Vente et dépôt vente sur expertise et sur rendez-vous. J’ai toujours pas trouvé ma figurine à taille humaine de Goldorak. Gotfertomi, Cornofulgure ! Je vais tout de même pas devoir me rabattre sur Albator…

La Consigne store : dépôt vente vêtements chaussures et accessoires de streetwear et univers du skate. Tout y es d’une propreté impeccable et a l’air de neuf.

Librairie Foirfouille : Achat de livres, BD, mangas jusqu’à 50 livres. En gros, votre collection de Tintin mise au rancard après avoir lu Tintin au Congo, ca passe. Pour les plus gros casses, c’est sur RDV (farfouilles@wanadoo.fr). Ici encore, reliures impeccables et pas d’encyclopédie Universalis périmée, tous les meubles des Gentlemen designers sont bien calés.

Gentlemen designers : épaté par la qualité de restitution de pièces un peu choisies, de la lampe 70ies en plastique à une enfilade scandinave qui enfile pas les perles. Ici pas de bricolage, on parlerait plutôt néo-restauration à savoir refaire quasi à neuf avec les accessoires origine (fonte d’aluminium, pupitre laiton, coques moulées et tissus origine. Beaucoup de charme et quelques bonnes affaires pour celui qui a l'oeil (buena vista, vous comprenez maintenant?), mais c’est pas le bon coin. Chaises vintage pour cul averti. Rachat sur photo et dimensions à info@gentlemendesigners.fr

Vetis et Carijou récupèrent vos dons et sont engagées dans l’Economie Sociale et Solidaire et dans l’insertion par l’emploi. Le premier collecte vêtements, chaussures, maroquinerie et linge de maison, pour une seconde voire une troisième vie (au delà c'est pour les chats), l’autre des jeux, jouets, CD, Dvd, vélos et trottinettes pour enfant.

Les dons de vêtements se font dans le container à l’entrée de Market, les enfantillages complets et en état de marche (ici pas de réparation) directement sur le stand après être passés par l’accueil.


Reste le Social Club, un espace événementiel à disposition gracieusement des associations qui en font la demande à sc@shoppingpromenade-coeuralsace.fr


Pour conclure tu vends ton Mario Bros et ta Console Atari, tu donnes tes GI Joe qui se sont tous gouinés avec les Barbies de ta soeur et ce, bien avant toi, ta collection d'Asterix, ton skate et tes Dunk Undefeated (je viens de retrouver celle que j’ai balancé à l’instant sur Ebay pour 2500 dol, c’est l’autre coup du Menhir) ... et tu repars avec une poussette, un nounours et un pupitre vintage. Ben oui, t’as vieilli mon gars.


Social MARKET

6 Bd des Enseignes, 67116 Reichstett

de 10H à 19H tous les jours sauf Dimanche.



Comments


bottom of page