top of page

Camping paradigme

Allez savoir pourquoi 22 millions de francais veulent passer leurs vacances dans ce qui ressemble le plus à un camp de travail… Le camp de vacances forcées pour tous, enfants pas toujours décolonisés, en centre pas tellement aéré.

Le Mobil Home...


Pas vraiment mobile sous peine de dislocation, ni vraiment sweet home pour cause de surpopulation, l’algeco du vacancier a détrôné la bonne vieille caravane, plus vraiment propice aux vacances hybrides et carrément intractable en mode zéro émission.


Fini la Quechua familiale qui ressemble à un tunnel de culture, aussi appelé tunnel de forçage et qui partage avec vos asperges, une fois sortis la tête de leurs écrans, de présenter une face de gland.

Queue au ravitaillement à 8H du mat, café Maxwell au prix du café Maxim’s, queue à la barrière, queue à l’accueil. Queue partout sauf dans le bungalow pour cause de promiscuité.

Toute une montagne pour accéder à la mer, ni dune ni lagune, un endroit tranquille à l’usure pour ceux qui peuvent marcher léger, les premiers à poser bivouac ont les glacières et les parasols, les derniers les pagnes et les capotes.

La piscine est une version aquatique de l’aire de jeu du McDo qu’on aurait posé dans la fosses d’Ikea, autant de slips de bain que de boules de couleur, répartition équitable entre les BigMac et les Filet O’Fish ; Et puis après tout, si les Mickeys ont leur club, les mycoses ont bien droit à leur communauté.


Convertis à la plancha électrique sur la terrasse privative qui est aussi votre parking, pour torts partagés que la zone barbecue a eu raison de la convivialité comme de la végétation et s’apparente à une excursion dans un tunnel en gazogène, avec beaucoup de rouille mais sans une once de soupe de poissons.



©Google Earth

Mais il y a camping et camping.


Un petit tiers a moins de deux étoiles. A ce prix-là, pas de Mobihome ni de voute céleste, à la belle étoile et encore, la seule étoile que vous verrez passer c’est l’ISS, l’emplacement est forcément sur sa trajectoire, des fois qu'elle tombe.

Une grosse moitié en 3 et 4 étoiles, là c’est du Général en toile, en dur et sur roues, Woodstock côté pelouse, Romstock coté béton, Monopolystock au milieu, mais sans rue de la Paix.

Et un petit 3% de camping 5 étoiles qui ne les doivent à aucun fait d’arme de services mais uniquement à la taille des espaces et des équipements. Et donc pour parquer votre caravane Airstream, le Yacht sur terre de 8 mètres de long, la seule alternative pour vous réconcilier avec le camping.



L’Alchimiste


68 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page